La pêche détente au Québec
   Forum de discussion sur la pêche en mode camp ... des références et du plaisir ... sans être censurés.
    Register Portal  •  Calendar  •  Chat  •  FAQ  •  Search  •  Connexion     
It is currently Dim Mai 20, 2012 10:39 pm

Contact Us | All times are UTC - 5 hours

Welcome
Bienvenue forum Pêche Détente Québec

Vous avez accéder à notre forum de trippeux de la pêche. Ici, on se détend et on parle de tout et de rien ... on vient partager en majeure partie notre passion de la pêche.
Si vous désirez vous abonner aller ici!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Go to page Previous  1, 2
Author Message
 Post subject: Re: Esturgeon jaune ou Lake Sturgeon
MessagePosted: Mer Nov 11, 2009 10:44 pm 
Hors-ligne
Éperlan
Éperlan

Has thanked: 0 time
Have thanks: 0 time
En effet mais en kayak tu as l'avantage qu'il te traine justement. Dans la mesure ou tu es capable de revenir tu te laisse trainer justement, t'as pas à conduire le bateau pour le suivre... mais d'après moi dans le fleuve pour rester sécuritaire tu peux pas te laisser entrainer dans le chenail plus d'une heure, à moins que t'aille la chance que le poisson monte le courant mais normalement les poissons se mettent à descendre avec le courant. Une heure de dérive t'es rendu loin... faut que reviennent tout ça. Quoi que... si il t'éloigne pas du bord, tu cache le kayak après la remise à l'eau et tu remonte sur le pouce!

Rapporter ce message

MessagePosted: Jeu Nov 12, 2009 9:02 am 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Has thanked: 3 time
Have thanks: 1 time
Sérieusement, je te trouve courageux d'aller sur le fleuve déjà avec un kayak.

Personnellement je ne le ferai pas ... c'est p-e dû à ma mésaventure de la St-Charles avec mon canot que j'ai encore peur d'aller sur les cours d'eau ... mais etk je te lèves mon chapeau.

Etk pogner une gross bête de même avec un kayak ... c'est certain que ça va te prendre un bon moment pour le sortir.

Rapporter ce message

MessagePosted: Jeu Nov 12, 2009 9:14 am 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Sa va être Rock'n roll.. quoi qui t'es arrivé sur la St-Charles Steph?

Rapporter ce message

MessagePosted: Jeu Nov 12, 2009 9:47 am 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Je conte l'histoire au complet avec les détails pertinents.
Bon à l'été 2007, je fréquentais un autre forum et un samedi matin, je m'étais engagé à fournir une place dans mon canot à une personne de ce forum qui n'avait pas d'embarcation.
Ce samedi là, j'ai entrepris la rénovation de la maison d'enfant à ma fille ... elle était tout pourris, et remplit de chauve-souris.
Donc je la défais au complet et je remonte une structure en 2X3 ... assez solide pour un ouragan.
Là je vais pour chercher un morceau et je pile sur une planche de clou ... et là je pars pour m'enlever le pieds de là et je repile avec mon autre pied sur un autre clou ... je pissais le sang solide ...
Donc sachant que mon tétanos datait de 10 ans et voyant que le soir même ça me démangeait et je me sentais plus les pieds ... je décidas d'aller au CLSC le plus proche de chez moi le dimanche matin et ensuite aller rejoindre la personne près du pont Patate.
Donc j'avais pas trop calculé ça mais un effet secondaire du vaccin c'est une perte considérable de la force musculaire.
J'arrive chez moi ... j'ai mal partout ... je pensais lâcher ... mais "chu pas un lâcheux" (mais j'aurais dû voir plus tard).
Je met avec beaucoup de mal mon canot sur le top de ma fourgonnette ... j'En chie quasiment dans mes culottes tellement je force ... je réussis à parketer le tout ...
Je pars pour le pont patate ...
Je débarque le tout ... et là je cherche mon "bozo le clown" (je l'appelle de même à partir de là) ... yé pas là ... ya personne ... bon moi qui comptait là dessus pour de l'Aide ... donc je force encore comme un malade.
JE me met à l'Eau ... je décolle le tout.
JE fais un ti bout de chemin et je croise Steven (admin et chum d'un autre forum) et là il me dit que mon grand calisse de bozo de marde est parti avec qqun d'autre ... ( :Sniper head shot mental) donc je me grèelle ... et là je repars ... et mon canot était assez relevé du devant (dù à mon poids élevé sur le derrière de mon canot) et là je bouge pour me replacer une fesse et l'eau se met à rentrer par le derrière du bateau ...
Je saute à l'eau (merci à ma veste de flottaison :Like ) donc je vois mon canot "sinker" et là je le prends par les poignée du derrière et je fais de la nage sur place ... et après 15 à 20 secondes ... une personne en kayak passe et m'aide à aller m'échouer sur un plage (merci à ce kayakiste) pour écopper le canot. Et là je remarque que tout est là à part mon couvert de batterie ... et là je le vois continuer flottant vers le pont à patate ... je me grouille d'écoper pour y retourner (mais je ne vide pas tout) ... et là je me réessaie ... et je recoule.
Donc je dis ... de la merde ... je me rééchoue et j'écope et on se crisse du coffre de batterie.
Donc finalement je réussis à écoper le tout et maintenant je vais retourner au truck mais à la rame en étant au millieu ... je réussis tant bien que mal à me rendre parce qu'en plus de ne plus avoir de force ... je viens d'épuiser ce qui me rester d'énergie.
Tant bien que mal et avec les rigolades des passants sur mon état, je réussis à mettre le canot sur le top .
J'arrive che nous ... et je me désabille nu comme un vers et je m'assis et j'en tremble encore une fois.
Ca va m'apprendre à vouloir tenir ma parole et toujorus vouloir être gentil avec les étranges ...
Je peux résumer cette mésaventure en disant:
- l'eau n'était pas froide ... une chance
- maudit que j'aime ma flotte ... elle m'a sauvé et surtout elle a sauvé mon canot et mon équipement.

Voici un terne phernien !! :BananeSmokeSolide

Rapporter ce message

MessagePosted: Jeu Nov 12, 2009 9:56 am 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

ahhahaha ouin calvere sa, sa fait chier solide!! OUFFF. Dans ces mésaventures là tu penses tout le temps au raison pour lesquels tu te trouves dans cet état... au moins t'as pas l'air d'avoir perdu trop de matériel.

Rapporter ce message

MessagePosted: Jeu Nov 12, 2009 10:03 am 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Non pis j'avais pas pire de stock dans le canot.

Suite à ça, je ne sors jamais en canot sans un coéquipier ou en masse de poids en avant pour équilibrer.

Rapporter ce message

MessagePosted: Jeu Nov 12, 2009 10:56 am 
Hors-ligne
Éperlan
Éperlan

Moi mon canot a deux bout pointu, t'as le banc arrière, très près du bout, et le banc avant, avec une grande espace pour les jambes avant le bout. Quand je suis seul, je m'assoie sur le banc avant mais je retourne le canot si bien que j'occupe presque le centre de mon canot. Ça diminue cet effet.

Ensuite, il faut mettre des roches dans le devant quand le nez est trop levé. J'ai parfois été en canot seul avec du pas pire vent sur des bon cours d'eau (comme une sortie en octobre sur le saint-maurice) en canot et j'étais en confiance. Par contre il faut être conscient de la situation.

Ici moi je vois ça comme un cas de mauvais matériel pour la situation.

Mon kayak pour le fleuve, oublie pas que je l'ai construit spécialement pour, il est désigner pour mon poid, il est fait pour ça. Sur le fleuve, je suis en confiance. Mais j'ai commencé sur le bord, doucement, j'ai testé son comportement, j'ai testé mon comportement, ma fatigue.

Le bon matériel!

J'ai souvent eu envie d'aller à la sortie de la saint-Charles en canot, une zone du fleuve sans courant mais... en même temps j'avais des doute. Pour le faire en kayak je sais aujourd'hui que c'est un endroit assez hard à faire en canot. Ça se fait, mais il faut connaître son matériel et avoir une température super calme.

Ensuite il faut mentalement être prêt à abandonné tout son matériel. Quand je suis allé sur le fleuve dans le coin de Berthier avec Mathias sur mon kayak, je savais que si on versait ou quelque chose comme ça, malgré l'eau chaude je devrais sans doute tout abandonné là (mon kayak et tout mon stock de pêche). J'étais mentalement prêt et je l'aurais fait sans hésiter.

Il ne faut pas risquer sa vie pour son matériel, mais pour tous les $$$$ que ça représente je me suis arrangé pour ne pas être dans cette situation.

Ceci dit je fais mon smat, mais en même temps si vous saviez le nombre de sortie que j'ai annulé parce que la température je suis pas absolument certain que tout est parfait, parceque la marée va être un peu forte et j'ai jamais testé dans ces conditions encore.

Je suis super précautionneux, je suis sorti quoi 5 ou 6 fois sur le fleuve seulement cet année? J'ai travaillé 50 heure au moins sur mon kayak pour pêcher 20 heure avec! Et en canot ou en kayak j'ai toujours mon gilet de sauvetage.

C'est une grande maturité Sittbut reconnaitre ses limites selon moi. C'est en waders moi que je me sens le plus vulnérable, tu tombe ou tu perd le pied, t'es tellement dans la marde, tu nage pas avec ça, et j'ai pas de gilet de sauvetage assez agréable pour porter avec ça. En même temps tellement trippant d'être dans le fleuve jusqu'à la taille!

Tout ça pour dire qu'il faut être prudent sur les gros cours d'eau, sur QP y'en a un kayakiste qui s'est noyé sur les grands lacs. Il pêchait le saumon en kayak! Et moi je veux tellement pas faire un orphelin!

Rapporter ce message

MessagePosted: Jeu Nov 12, 2009 11:15 am 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Je te comprends moi aussi j'ai une belle tite fille de 4 ans et deux jumeaux en route.

J'ai tellement à partager avec eux ... je prends le moins de risque pour continuer l'aventure.

Perso en "waders", je me sens plus sécure ... j'ai des bons souliers feutrés et un bon couteau ... au cas où je dois couper les bretelles (parce qu'habituellement en wader, il s'accumule beaucoup d'air dans la section inférieure des jambes, ce qui fait que tu flottes les pieds vers le haut ... donc faut que tu sortes rapido de là)
L'autre moyen que certains pêcheurs à la mouche connaissent surement ici c'est les ceintures gonflables (ressemble à une pochette banane à mettre à la taille) donc si tu tombes à l'eau ... tu gonfles ta ceinture et tes pieds sortent de l'eau donc té moins vulnérable dans cette position ...

Rapporter ce message

MessagePosted: Lun Nov 23, 2009 3:30 pm 
Hors-ligne
Éperlan
Éperlan

....
je me tanne pas mais allez lire le record du monde other method (probablement filet):
http://www.fishing-worldrecords.com/stu ... nchus.html

other methods 427 cm 168 inch, 14 pied de poisson...

Rapporter ce message

MessagePosted: Lun Nov 23, 2009 5:55 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Ayoye ... je peux te dire que tu fais un méchant beau méchoui avec un filet de cette bête !! :Like :ImFirst

Rapporter ce message

MessagePosted: Lun Nov 23, 2009 6:05 pm 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Oui et jte dis qu'il ferais un méchant beau géniteur si il retournait à l'eau et à noter que si c'est attrappé par la queue, il faut le remettre à l'eau...

-V6 :LOL_2 :LOL_2

Je n'ai jamais gouté à l'esturgeon apparement que c'est succulent par contre de cette grosseur là sa doit être un peu plus corsé comme goût.

Rapporter ce message

MessagePosted: Lun Nov 23, 2009 6:14 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

J'aime beaucoup l'esturgeon fumé.

Je peux te dire que j'ai gouté à celui de Jos Paquet et je n'avais pas aimé ...

Mais je me suis réessayer avec un artisan de Rivière du Loup (je me souviens pas du nom), ouf c'était super bon ... même ma fille a trippé et elle a mis ses pogos de côté pour tout bouffer à la place...

Rapporter ce message

MessagePosted: Mar Nov 24, 2009 9:09 am 
Hors-ligne
Éperlan
Éperlan

Celui au père à Louis Lachance est excellent. L'anguille fumé par Joe Paquet j'ai pas trippé... en fait c'est trop peu fumé à mon gout, mais beaucoup de monde à qui je fais gouter ont adoré... donc les deux goûts existent apparament.

J'ai aussi acheter de l'esturgeon frais à Joe Paquet, je voulais tester. On m'a conseiller de faire des brochette... c'est ce que j'ai fait. C'était excellent. La viande rappel plus le poulet ou une autre viande de terre douce qu'une viande de poisson. J'avais déjà gouté à l'ile aux grues à de l'esturgeon poché, et même commentaire. C'est excellent et c'est doux, pas très poisson.

Le père à Louis m'a dit par contre qu'il fallait idéalement enlever le plus de gras possible c'est le gras qui contient le gout âcre qui certains esturgeons fumés ordinaires.

Rapporter ce message

MessagePosted: Mar Nov 24, 2009 10:20 am 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Bon l'an prochain c'est mon tour de sortir un gros esturgeon ... :Like :ImFirst

Rapporter ce message

MessagePosted: Mer Nov 25, 2009 1:06 am 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Louis va nous arranger sa a mode! :ThumbsUP

Rapporter ce message

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Go to page Previous  1, 2

Contact Us | All times are UTC - 5 hours