La pêche détente au Québec
   Forum de discussion sur la pêche en mode camp ... des références et du plaisir ... sans être censurés.
    Register Portal  •  Calendar  •  Chat  •  FAQ  •  Search  •  Connexion     
It is currently Dim Mai 20, 2012 10:43 pm

Contact Us | All times are UTC - 5 hours

Welcome
Bienvenue forum Pêche Détente Québec

Vous avez accéder à notre forum de trippeux de la pêche. Ici, on se détend et on parle de tout et de rien ... on vient partager en majeure partie notre passion de la pêche.
Si vous désirez vous abonner aller ici!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Go to page Previous  1, 2
Author Message
 Post subject: Re: J'en veux une comme ça!!! WOW!!!
MessagePosted: Ven Mar 12, 2010 6:08 pm 
Hors-ligne
Ouananiche
Ouananiche

Has thanked: 0 time
Have thanks: 0 time
Bon....Je vais remettre mon voyage Yofish ahahahahaha!! Ben non......Y a d'autres endroits qui m'intéressent dont les fameux pikes que je n'ai jamais combatus encore :DANCE

Rapporter ce message

MessagePosted: Dim Mar 14, 2010 8:43 am 
Hors-ligne
Crapet de roches
Crapet de roches

Yofish
Pour ce qui est du montage de Prédateur moi j'ai vu le contraire, une cuillère en avant suivi d'un rapala. Si tu met une cuillère en arrière de ton rapala tu scrap totalement le mouvement de ton rapala.

je me sui il ce peu mal exprimé le Rapala en arrière oui sais sa que je veu dire :insane :insane

Rapporter ce message

MessagePosted: Dim Mar 14, 2010 9:09 am 
Hors-ligne
Crapet de roches
Crapet de roches

chapelet rapala

Rapporter ce message

MessagePosted: Dim Mar 14, 2010 9:50 am 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Have thanks: 1 time
aaaah me semblait bien aussiq ue quelquechose clochait lolol..

gardez-vous un hameçon sur le cuillere?? desfois que...

Rapporter ce message

MessagePosted: Lun Mar 15, 2010 9:18 am 
Hors-ligne
Crapet de roches
Crapet de roches

De plus en plus je remplace mes hamecons 3 poites par des hamecons simple sur mes cuillières à mouchetée car je frotte souvant le fond et ça débalance moin la cuillère quand j'attache ma ligne sur l'hamecon. Petit truc à essayer, j'ai aussi découvert depuis 3 ans que quand on frotte le fond régulièrement j'obtient de meilleur résultat à la traine et ça au printemps comme au mois de juillet ou septembre. Ça prend de la ligne tressé pour différencier le fond des morsures. De puis ce temps j'ai délessé le modèle de cuillère légé comme la Lake Clear pour des cuillères plus lourde comme le modèle St-Maurice de Cami. La même que j'ai mis en photos dans la section des leurres.

La Force, tes pas le seul dans cette situation avec ta blonde.... la pêche est notre plus grand sujet de dispute dans notre couple et même avec deux enfants et une blonde super, des fois je pense à lacher l'amour pour celui de la pêche... Pour l'instant mes enfants sont encore jeunes et on besoin d'un père présent sinon j'en serais pas juste rendu là dans mes projets de pêche...

Ce n'est pas que je n'aime pas ma blonde et mes enfants mes la PÊCHE a toujours été ma plus grande passion depuis que je suis tout jeunes et pour une raison que j'ignore la passion est forte en crime.

Fiston lui est rendu à 3 ans et demi, il aime déjà la pêche, donc cette année il va me suivre un peu plus. Je vais l'initier à la pêche en embarcation sur le fleuve, il devrait tripper même s'il se tanne de pêcher car il a tellement d'action sur notre fleuve avec tout ces gros bateaux et autres bateaux avec des gros lolo à bord :Censored :LOL_2

Rapporter ce message

MessagePosted: Lun Mar 15, 2010 10:14 am 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Has thanked: 3 time
Vous êtes pas chanceux ... moi elle trouve que j'y vais pas si souvent que ça.

Son idée peut changer avec le temps.

Chu dû pour m'acheter un bateau pour fréquenter un peu plus le fleuve moi ... :bave :LOL_2

Rapporter ce message

MessagePosted: Lun Mar 15, 2010 10:37 am 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Ouais bin moi aussi elle me laisse y aller et m'encourage la dedans a comprend que cest ma passion mais un moment donné elle se tanne.. je peux pas l'emmener dnas mes voyages de gars et si sa serait juste de moi j'y serais a toutes les fds mais c'est pas si simple s'a l'air. Surtout que pour l'instant je la voit juste la fds vu que moi je suis a lecole a Sherbrooke et elle a mtl. Donc pas le choix de faire des compromis.. je vais emmenager ma chaloupe la semaine prochaine, j'ai acheté mon materiel.. je vais lui faire une belle banquette pi arranger sa partie a son gout et je veux qu'elle m'aide question de l'incorporer dans le projet et qu'elle veuille venir plus souvent... Un moment donné pas le choix d'user d'astuce lolol

Pour la truite j'ai pas de difficulté a croire que quand sa frotte le fond c'est beaucoup mieux. A l'ouverture de la grise j'avais pecher ak mon oncle au kempt et il n'osais pas frotter le fond avec son downrigger desfois que sa pogne une roche et que sa bloque meme si sablonneux. Le lendemain j'ai embarqué avec son chum qui connait bien la place.. peu importe l'endroit il restait a la meme hauteur au lieu de monter et descendre la downrigger et a chaque fois quon arrivait sur le haut fond on frottait abondament et c'est tout le temps en remuant le fond qu'on avait des attaques.

Rapporter ce message

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Go to page Previous  1, 2

Contact Us | All times are UTC - 5 hours