De plus en plus je remplace mes hamecons 3 poites par des hamecons simple sur mes cuillières à mouchetée car je frotte souvant le fond et ça débalance moin la cuillère quand j'attache ma ligne sur l'hamecon. Petit truc à essayer, j'ai aussi découvert depuis 3 ans que quand on frotte le fond régulièrement j'obtient de meilleur résultat à la traine et ça au printemps comme au mois de juillet ou septembre. Ça prend de la ligne tressé pour différencier le fond des morsures. De puis ce temps j'ai délessé le modèle de cuillère légé comme la Lake Clear pour des cuillères plus lourde comme le modèle St-Maurice de Cami. La même que j'ai mis en photos dans la section des leurres.
La Force, tes pas le seul dans cette situation avec ta blonde.... la pêche est notre plus grand sujet de dispute dans notre couple et même avec deux enfants et une blonde super, des fois je pense à lacher l'amour pour celui de la pêche... Pour l'instant mes enfants sont encore jeunes et on besoin d'un père présent sinon j'en serais pas juste rendu là dans mes projets de pêche...
Ce n'est pas que je n'aime pas ma blonde et mes enfants mes la PÊCHE a toujours été ma plus grande passion depuis que je suis tout jeunes et pour une raison que j'ignore la passion est forte en crime.
Fiston lui est rendu à 3 ans et demi, il aime déjà la pêche, donc cette année il va me suivre un peu plus. Je vais l'initier à la pêche en embarcation sur le fleuve, il devrait tripper même s'il se tanne de pêcher car il a tellement d'action sur notre fleuve avec tout ces gros bateaux et autres bateaux avec des gros lolo à bord