La pêche détente au Québec
   Forum de discussion sur la pêche en mode camp ... des références et du plaisir ... sans être censurés.
    Register Portal  •  Calendar  •  Chat  •  FAQ  •  Search  •  Connexion     
It is currently Dim Mai 20, 2012 10:49 pm

Contact Us | All times are UTC - 5 hours

Welcome
Bienvenue forum Pêche Détente Québec

Vous avez accéder à notre forum de trippeux de la pêche. Ici, on se détend et on parle de tout et de rien ... on vient partager en majeure partie notre passion de la pêche.
Si vous désirez vous abonner aller ici!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Author Message
 Post subject: Le plus important dans l'équipement à la mouche ?
MessagePosted: Jeu Oct 01, 2009 8:47 am 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Has thanked: 3 time
Have thanks: 1 time
Quand on débute à la mouche et qu'on est pas sûr de savoir si on va aimer ça.

Le premier conseil à donner c'est d'essayer d'emprunter un équipement de pêche à quelqu'un et surtout de prendre un bon cours de lancer ... ça va éviter les frustrations du pognage partout et surtout les nouveaux percings.

Si vous aimez et que vous désirez pratiquer cette pêche avec plus de sérieux, le premier conseil est d'investir sur une bonne canne, la canne est l'élément primordial, privilégier le graphique sur la fibre de verre ... parce qu'après une journée de mouchage, vous allez moins vous ressentir dans votre bras avec la canne de graphite.

Second conseil, voyager léger également. Laisser les gros coffres à pêche à la maison, trainer une boite à mouche dans vos poches avec vos mouches fétiches pour le plan d'eau visé (faut connaitre les espèces de ce plan d'eau qu'on vise).
Trainer quelques bas de ligne et surtout un coupe-fil.
Si c'est un carnassier que vous visez, amener des forceps, puisque de ce faire pincer par un prise, c'est jamais plaisant.

Le troisième que je pourrais vous conseiller même pour tous les sortes de pêcheur, est les bottes de pêche avec semelle feutré ... elles ne sont pas confortables mais elles sont moins glissantes sur les roches que les semelles de caoutchouc.

Souvent plusieurs pêcheurs à la mouche me disent : "Ca vaut la peine de payer cher pour une soie" ... surement mais la soie que j'ai ... je l'ai pas payé chère ... je me considère encore en mode apprentissage donc dans les prochaines années, surement que je vais investir dans une autre soie, mais on m'a toujours dit de me tenir loin des Cortland 4-4-4 parce qu'elles ne valent pas le prix qu'on donne.
Perso, j'affectionne beaucoup les soie "Scientific Anglers" qui sont moins couteuses et qui font la job, j'ai une calante de cette compagnie et elle se lance bien.

Également le type de soie est important, il en a diverses sortes:
- WF = Weight Forward (poids an avant) qui se lance mieux pour les débutants.
- DT = Double Taper (poids à chaque bout) qui peut être changé de bord lorsqu'un bout est usé.
- ST = Shooting Tape (je crois que c'est une soie pour aller chercher de la distance mais chu pas certain)

Ca fait le tour des conseils que je peux donner à quelqu'un qui débute ou qui veut débuter.

Rapporter ce message

Post subject: Re: Le plus important dans l'équipement à la mouche ?
MessagePosted: Dim Oct 18, 2009 7:35 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Has thanked: 3 time
Have thanks: 1 time
Des bons petits vidéos (en anglais) pour les débutants:

http://www.ehow.com/video_2355116_cast-basic-fly-fishing-casting.html

Rapporter ce message

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Contact Us | All times are UTC - 5 hours