La pêche détente au Québec
   Forum de discussion sur la pêche en mode camp ... des références et du plaisir ... sans être censurés.
    Register Portal  •  Calendar  •  Chat  •  FAQ  •  Search  •  Connexion     
It is currently Dim Mai 20, 2012 10:57 pm

Contact Us | All times are UTC - 5 hours

Welcome
Bienvenue forum Pêche Détente Québec

Vous avez accéder à notre forum de trippeux de la pêche. Ici, on se détend et on parle de tout et de rien ... on vient partager en majeure partie notre passion de la pêche.
Si vous désirez vous abonner aller ici!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Author Message
 Post subject: Nouveau kit pour le muskie (Curado+Fishingstuff)
MessagePosted: Lun Sep 21, 2009 2:15 pm 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Has thanked: 0 time
Have thanks: 1 time
Salut les boys..

J'aimerais vous présenter mon bébé, ma fierté. La chose à laquelle je pense quand j'entend la toun pride'n joy de Stevie Ray Vaughn. Une tite merveille quoi, duquel je me suis grayé cette été et dont je regrette pas le prix de fou que j'ai payé.

Tout d'abord la canne.

Une Fishingstuff extra-heavy de 7'. Parfait pour le lancer de gros Jerkbait mais aussi assez raide pour la traine donc elle m'est très polyvalente.

Image

J'aimais pas particulièrement les cannes fishingstuffs parce que mon chum Kevin en a brisé 3 d'un modèle rétractable dont une qui m'a éclatter au visage en faisant de la traine. Elle cassait à l'endroit rétractable. Celle-ci est one piece pas rétractable donc est supposé d'être pas mal fiable et en plus j'ai eu un bon deal dessus.

Ensuite pour l'agrémenter j'ai été me chercher un Curado 301E.

Image

Un baitcast lowprofile avec 15 lbs de max drag, on ramene 27'' par tour de manivelle et une bobine qui peut-être super free pour pouvoir lancer des infinement petit leurre pour achigan et autre et assez fort pour lancer des gros baits à muskie de 3-4-5 oz.. Je peux varier ma gamme de grosseur de leurre grâce a un systeme interne de transfert de poid pouvant modifier la rapidité de la bobine à se vider.

Image

Beaucoup de finfino mon parler des nouveaux Revo d'Abu Garcia avec leur 24 lbs de max drag que j'avoue avoir déjà été tenter par eux. La raison pour laquelle j'ai pas acheter ceux-ci est que est que 24lbs de max drag est beaucoup trop pour la peche au muskie, le frein de carbone n'est pas durable et beaucoup moins précis comparativement au frein de dartanium du curado et je peux tout pecher les especes de poissons avec le curado sans me faire chier ak les leurres trop petit dont l'achigan et le muskie... mes 2 dadas calvère!!! :BEER

Fak pour un prix de fou et une grosse dose d'adrénaline lors de l'achat j'ai eu mon nouveau ptit kit à muskie et a bass.

Ma blonde était pas fière lollol

Rapporter ce message

Post subject: Re: Nouveau kit pour le muskie (Curado+Fishingstuff)
MessagePosted: Lun Sep 21, 2009 5:42 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Has thanked: 3 time
Ouf maudite belle bête.

Je ne savais pas pour les cannes Fishing Stuff ... mais la compagnie est jeune ... elle a encore le temps de se parfaire.

Falloir un jour ou l'autre que j'essaie les baitcast low profile pour voir ... au cas où j'aime ça.

Rapporter ce message

MessagePosted: Ven Oct 02, 2009 5:25 pm 
Salut la force ...J-S explique moi dont SVP l affaire du 15lbs 24 lbs de drag ... tu serai super gentil. Jamais entendu parler de ca.

Merci d avance

Rapporter ce message

MessagePosted: Dim Oct 04, 2009 8:39 pm 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Bin eee.... qu'est-ce que tu veux savoir exactement?

Abu garcia ont sortie leur nouvelle série revo, c'est reel sont révolutionnaire car ils sont de véritable de winch avec un frein maximum de 24lbs. C'est à dire que sa prend 24lbs de pression sur le reel pour que le fil sorte, serrer au maximum. La majorité de lancer lourd jouent entre 10 et 17 lbs max drag, donc 24 lbs sa été fort, surtout pour des low profile.

Cette statistique entre en compte surtout pour les pêcheurs de muskie car à la traine avec des reels de 10lbs de max drag on sert le frein au maximum pour optimiser le ferrage et écourter le combat, car malgré sont apparence de guerrier le maskinongé est vraiment un poisson pour ainsi dire...fif, car apres un combat de quelques minutes c'est pas rare qu'un maskinongé vient épuisé jusqu'à la mort. D'où l'importance d'avoir un frein solide et du bon fil pour écourter le combat le plus possible.

Pour ma part je pense que le 24 lbs de max drag est un coup de marketing puisqu'il est en quelque sorte inutile et qu'ils auraient pu se concentrer sur la qualité au lieu de la performance.

J'hésitais entre le Curado et le Revo Toro, et pour ces raisons j'ai choisit le curado.

J'espère que j'ai répondue à tes questions JS :BEER

JS

Dernière édition par La Force le Lun Oct 05, 2009 11:22 am, édité 1 fois au total.

Rapporter ce message

MessagePosted: Lun Oct 05, 2009 7:32 am 
ok merci de ces informations ici et sur l autre topic egalement, je suis a revoir mes positions actuellement ... merci des tes commentaires judiceux a mon egard j apprecie enormement.

Merci

Rapporter ce message

MessagePosted: Lun Oct 05, 2009 11:28 am 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Fait plaisir, si ya de quoi d'autre gêne toi pas j'ai peut-être une réponse. :BEER

Rapporter ce message

MessagePosted: Sam Oct 08, 2011 8:27 am 
Hors-ligne
Éperlan
Éperlan

Have thanks: 0 time
merci de vos commentaire cela influencer mon choix moi je peche beaucoup l achigan grande et petite bouche et le brochet et plus rarement le masky .je me suis equiper d un lencer lourd curado 200e7 et dune cane saint-croix 6.6 medheavy power fast action son t il des bon choix merci de votre reponce

Rapporter ce message

MessagePosted: Dim Oct 09, 2011 6:03 am 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Has thanked: 3 time
Même si je ne suis pas très "calé" en lancer lourd, avec les cannes Saint-Croix tu ne tromperas pas.
Et le curado est un très bon choix puisque la plupart des personnes qui en ont, ont de très bons commentaires sur ce reel.

Rapporter ce message

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Contact Us | All times are UTC - 5 hours