La pêche détente au Québec
   Forum de discussion sur la pêche en mode camp ... des références et du plaisir ... sans être censurés.
    Register Portal  •  Calendar  •  Chat  •  FAQ  •  Search  •  Connexion     
It is currently Ven Fév 10, 2012 11:21 am

Contact Us | All times are UTC - 5 hours

Welcome
Bienvenue forum Pêche Détente Québec

Vous avez accéder à notre forum de trippeux de la pêche. Ici, on se détend et on parle de tout et de rien ... on vient partager en majeure partie notre passion de la pêche.
Si vous désirez vous abonner aller ici!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Author Message
 Post subject: Pêche 2010 Nord du Québec
MessagePosted: Mar Aoû 03, 2010 7:41 am 
Salut, je suis nouveau sur le forum et j'ai regardé les photos de la saison 2010 postées par différents membres du forum. J'ai été surpris de la qualité des prises que j'ai pus y observé, et ça ma donné le goût de montrer mes photos. J'ai faite plusieurs sorties de pêche depuis le début de la saison, surtout dans la région de québec (je vis à québec) et en estrie (j'ai un chalet au lac lyster). Cependant ma sortie la plus mémorable est celle que j'ai fait avec tois chums dans le Nord du Québec (secteur Chibougameau). Nous sommes aller très tard en saison (fin juillet) et je doutais beaucoup de la pêche que nous allions y faire à cause de la météo qui est, d'après moi, pas très propice à la pêche cette années (peu de pluie, des cannicules, etc.). Nous avons néanmoins fait une pêche correct (étant aller l'années passée au même endroit, nos attentes étaient énormes!!!) et j'aimerais partager quelques photos de notre voyage. Si vous voulez plus de détail sur les endroits où je pêche, contacter moi, je n'aime pas beaucoup parler de mes spots ouvertement sur internet, car j'ai bien peur que ce n'est pas tout le monde qui pratique la remise à l'eau aussi concensieusement que moi.

Beaucoup de dorés, mais pas bien bien gros
Image

Image

Image

Image

Un beau doré bleu
Image

Le brochet était très actifs et nous avons remis une très grandes quantité de cette peste d'eau douce à l'eau (en vrai j'adore prendre ce poisson)
Image

Image

et le trophé du voyage, un beau spécimen de 22 livres (malheureusement ce n'est pas mon leurre qu'il a décider de croquer)
Image

La plus grosse truite grise prise dans le voyage, 5 livres
Image

Post subject: Re: Pêche 2010 Nord du Québec
MessagePosted: Mar Aoû 03, 2010 8:37 am 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Has thanked: 3 time
Have thanks: 1 time
Wow maudite belle pêche ...

Je te confirme aussi de mon côté ... la peche est moins bonne mais on réussit toujours à sortir quelques beaux poissons ... et puisque les prises sont plus rares ... on est plus content quand on en a une.

Bienvenue sur PecheDetenteQuebec.

Surement qu'on va se croiser bientot sur un plan d'eau.

MessagePosted: Mar Aoû 03, 2010 9:31 pm 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Has thanked: 0 time
Wow belle pêche quand même les boys! Du beau gros pike dans les canicules c'est moins fréquent. Les gros pikes vous les avez dans quel profondeur??

Bienvenue sur pêche détente Bowler. Au plaisir de voir d'autres photo de tes periples.

MessagePosted: Mer Aoû 04, 2010 8:38 pm 
C'est quand même surprenant, mais tout les plus gros pikes ont été pris au thin fin de 3''(bleu et orange avec rayure noir ou imitation de perchaude), se leurre travail de 4 à 10 pieds. On en a aussi pris beaucoup avec la fameuse cuillère rouge et blanche daredevil, au rapala jointed J11 orange et au Hot'N Tot doré avec dos noir. Donc le brochet se tenait surtout asser près de la surface (sauf pour ceux qui ont mordu au hot'n tot), mais faut pas oublier que l'eau reste asser froide aussi haut dans le nord (environ 65 degré F sur mon sonar). Il se tenait toujours au même genre place: pointe d'île, entrer d'une baie ou d'une rivière, à proximité de grande structure rocheuse sous-marine, etc.

En fds je veut aller tenté ma chance sur la rivière chaudière, pas que je pense que ce sois un endroit très productif mais bien parceque c'est vraiment pas loin de chez moi. J'y vais surtout pour l'achigan, mais j'ai entendu dire qu'il y avait de l'esturgeon et même du Muski. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ces rumeurs? Aussi, quelle leurre pour l'achigan suis-je le mieux d'utilisé, je m'y connait beaucoup plus pour la pêche au doré et brochet ainsi qu'à la truite que pour l'achigan, bien que j'en ai prit régulièrement au jig. Le problème c'est que je n'aime pas particulièrement la pêche au jig.

MessagePosted: Mer Aoû 04, 2010 9:59 pm 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Has thanked: 0 time
Oui c'est vrai ce que tu dis pour les poissons. Je suis pas du coin mais sa fait assez longtemps que je suis sur les forums que je commence a connaitre les coins lolol..

Pour le bass utilise un big-o dans les rapides modérés vers l'embouchure apparement ou tu vois des roches pouvant servir de brise courant pour les bass, le tout en gardant la ligne bien haute. Pour l'esturgeon oui il y en a mais je crois que c'est seulement dans le temps de la fraye, quand il est fermé. Le monde y vont quand meme en jiggant au doré et prenne les esturgeons par le coté et s'amuse a montrer leur photo après. Skyderz sur le forum, pêche l'esturgeon et le maski sur la chaudière, peut-être pourra-t-il t'aider car j'oserais pas vendre ses spots lolll

Si jamais tu as le livre l'utime guide de pêche bla bla... il explique bien comment localiser des endroits propice aux maskinongés. Avec google earth sa va assez bien spotter des endroits propices. Faut juste être très patient et avoir confiance.

Pour le thin fin sa me fait bin rire. Mon oncle utilise juste ce leurre, le bleu chrome. Il utilise dans les spots a doré... dans les baies a brochet et sur son downrigger pour la grise. Demandes y pas d'essayer d'autre chose... lol

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Contact Us | All times are UTC - 5 hours