J'ouvre le bal en vous contant une des pêches que j'ai fait jusqu'à date en 2010.
Je suis pas un gros pêcheur de pêche blanche donc je pense pas que vous allez en voir souvent .. 2k peut-être on verra lol.
Ma saison a commencé en floride plus précisement au lac okeechobee le 4 janvier. C'était un rêve pour moi d'aller a cette endroit de rêve ou tu pêches entre alligator et jonc et où tu peux pogner des mechants gros bass de 10lbs et +
Vous avez peut-être déja vu le lac dans la jeu video Rapala pro fishing. Ce lac est en fait un gros réservoir qu'on a creuser et fait des gros murs tout le tour avec un gros systeme de canaux et d'irrigation qui fournit en eau potable toute la floride. De la route il est impossible de voir le lac, tu vois qu'une colline tout le tour.
Nous on était en pension, si on peut dire, chez les grand-parent de ma blonde, qui habite Fort Lauderdale, c'est environ a 1h et demi de route du lac, on s'est loué un vehicule la veille. Fallait arriver au lac a 6h du matin mais on sest quand même lever a 3heures avec le temps de manger et on voulait absoluement pas arriver en retard.. en 2k JE. lol On part sur la route, premier poste de peage que je rencontre il fallait comme sortir pour aller payer et re-rentré sur lautoroute par la suite ce qui ma fourrer, jai donc passer directe ou il fallait pas, dans l'allée des gens qui sont abonnés.. sa partait pas mal bien la journée.

Donc je continue ma route et pogne une de ses envie du matin, je n’avais pas osé y aller chez les grands-parents qui dormait pour pas les réveiller lol, donc j’avais bin hâte d’aller déjeuner, on arrive a clewiston, ou se situe la marina vers 4h30 mais ya rien d’ouvert, fak on visite la ville, 3 lumières et t’es sortie, ya fallu attendre jusqu’a 5 heures pour que le mcdo ouvre, sa commençais a presser dans mes bobettes… Je rentre dans le mcdo a son ouverture, je commande en vitesse et me dépêche d’aller au toilette, CALVERE, la toilette des hommes défectueuse et un concierge fait le ménage dans celle des femmes, la je capotais.. finalement après 20 minutes y sort de la toilette des femmes, je me dépêche d’y aller furtivement. Je pense que personne ma vu et je le souhaite car la senteur de rose que le concierge a été payer pour propagé dans la toilette c’est vite faite faire la barbe par l’odeur d’un buffet chinois digéré.
Ensuite tout est beau, on a pu faim et mon envie et réglé donc on part pour la marina.. Arrivé au boulevard on a pu observé des ornement décoratif tout simplement génial en forme de bass. La marina était comme je m’y attendais propre, convivial et prête a faire de l’argent sur chaque aspect du trip.

Il était rendue 6 heures les portes de la marina était ouverte, un gros vent du nord soufflait et y faisait frette bin raide, au moins 4-5 degré celsius le matin en plus du vent. Notre guide se présente pas, il call malade, partait super bien, la fille appelle un autre guide, qui m’avait l’air pas mal plus cabochon que je l’imaginais. Il nous dit, que la pêche va être très mauvaise a cause du temps de cul, qu’il ne croirait pas qu’on pogne de quoi, j’étais très heureux de cette bonne nouvelle mais restait positif car par ici quand ya un temps de dépression pour 3-4 jours le poisson s’habitue et recommence a mordre. Enfin on achète un paquet de crapet vivant pour pêcher avec car avec le vent et l’eau brouillé, la pêche au leurre artificiel était presque impossible.
Je sors de la boutique et j’entends un autre guide lui dire en anglais’’ est-ce qu’on fait des parie sur la pêche d’aujourd’hui??’’ il répond : ‘’ c’est pas juste tes clients sont meilleur que les miens’’ … La je commençais a vraiment pas l’aimer ce gros jambon..

Enfin on part et on descend le bateau, il clanche le 225hp et sa roule en sacrament.. 3 minutes sur le spot on installe les capet.. sa prend pas 5 minutes que ma blonde pogne un bass, un beau environ 3 lbs et demi, superbe pour ici mais ordinaire pour là-bas.

On continue a pécher et parle de pèche, je lui parle de mes belles de prise et lui de même, il avait pas l’air de me croire pentoute.. mais je m’en foutais mon sentiment de déception sur la tournure de la journée l’emportais sur l’orgueil de me faire considérer comme un menteur. Une heure plus tard, sa mort sur la ligne a ma blonde et sa rire en sale, assez que sur le lancer lourd le drag est partit et le poisson a été se refugier dans les joncs bien coincé. On la donc perdu le guide me regarde et me dit : Celui-là c’était ton monstre! La par exemple je feelais vraiment pas, j’avais presque les larmes aux yeux que mon rêve devienne un cauchemar pour tout pêcheur. Finalement une heure après rien du tout.. on décide de s’en aller car généralement dans ce temps ci de l’année c’est meilleur le matin, l’après-midi c’est mort et le soir sa repart donc quasiment aucune chance que sa mordre l’3-4 heures de l’après-midi qui nous restait. Donc au lieu de 8 heures comme prevue on a fait un 4 heures. On avait au moins pogné un bass, mieux que rien mais sa ma laisser un gout très amer de la place. Je veux quand même y retourner en road trip quand j’aurais finis mes études, cette fois la dans le bon temps de l’année, ou on est supposé d’en pogné à la pelleté. Vu ma deception le guide ma donner un paquet de senko… aaaaa merci pour le paquet a 3$! J’ai dut m’en acheter au moins 20 paquets au bass pro shop juste avant mais pas grave, je les ai prit en asti lolol