La pêche détente au Québec
   Forum de discussion sur la pêche en mode camp ... des références et du plaisir ... sans être censurés.
    Register Portal  •  Calendar  •  Chat  •  FAQ  •  Search  •  Connexion     
It is currently Ven Fév 10, 2012 10:10 am

Contact Us | All times are UTC - 5 hours

Welcome
Bienvenue forum Pêche Détente Québec

Vous avez accéder à notre forum de trippeux de la pêche. Ici, on se détend et on parle de tout et de rien ... on vient partager en majeure partie notre passion de la pêche.
Si vous désirez vous abonner aller ici!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Go to page 1, 2, 3, 4  Next
Author Message
 Post subject: La Force 2010
MessagePosted: Lun Jan 18, 2010 3:50 pm 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Has thanked: 0 time
Have thanks: 1 time
J'ouvre le bal en vous contant une des pêches que j'ai fait jusqu'à date en 2010.

Je suis pas un gros pêcheur de pêche blanche donc je pense pas que vous allez en voir souvent .. 2k peut-être on verra lol.

Ma saison a commencé en floride plus précisement au lac okeechobee le 4 janvier. C'était un rêve pour moi d'aller a cette endroit de rêve ou tu pêches entre alligator et jonc et où tu peux pogner des mechants gros bass de 10lbs et +

Vous avez peut-être déja vu le lac dans la jeu video Rapala pro fishing. Ce lac est en fait un gros réservoir qu'on a creuser et fait des gros murs tout le tour avec un gros systeme de canaux et d'irrigation qui fournit en eau potable toute la floride. De la route il est impossible de voir le lac, tu vois qu'une colline tout le tour.

Nous on était en pension, si on peut dire, chez les grand-parent de ma blonde, qui habite Fort Lauderdale, c'est environ a 1h et demi de route du lac, on s'est loué un vehicule la veille. Fallait arriver au lac a 6h du matin mais on sest quand même lever a 3heures avec le temps de manger et on voulait absoluement pas arriver en retard.. en 2k JE. lol On part sur la route, premier poste de peage que je rencontre il fallait comme sortir pour aller payer et re-rentré sur lautoroute par la suite ce qui ma fourrer, jai donc passer directe ou il fallait pas, dans l'allée des gens qui sont abonnés.. sa partait pas mal bien la journée.

Image

Donc je continue ma route et pogne une de ses envie du matin, je n’avais pas osé y aller chez les grands-parents qui dormait pour pas les réveiller lol, donc j’avais bin hâte d’aller déjeuner, on arrive a clewiston, ou se situe la marina vers 4h30 mais ya rien d’ouvert, fak on visite la ville, 3 lumières et t’es sortie, ya fallu attendre jusqu’a 5 heures pour que le mcdo ouvre, sa commençais a presser dans mes bobettes… Je rentre dans le mcdo a son ouverture, je commande en vitesse et me dépêche d’aller au toilette, CALVERE, la toilette des hommes défectueuse et un concierge fait le ménage dans celle des femmes, la je capotais.. finalement après 20 minutes y sort de la toilette des femmes, je me dépêche d’y aller furtivement. Je pense que personne ma vu et je le souhaite car la senteur de rose que le concierge a été payer pour propagé dans la toilette c’est vite faite faire la barbe par l’odeur d’un buffet chinois digéré.
Ensuite tout est beau, on a pu faim et mon envie et réglé donc on part pour la marina.. Arrivé au boulevard on a pu observé des ornement décoratif tout simplement génial en forme de bass. La marina était comme je m’y attendais propre, convivial et prête a faire de l’argent sur chaque aspect du trip.

Image

Image

Image

Image

Il était rendue 6 heures les portes de la marina était ouverte, un gros vent du nord soufflait et y faisait frette bin raide, au moins 4-5 degré celsius le matin en plus du vent. Notre guide se présente pas, il call malade, partait super bien, la fille appelle un autre guide, qui m’avait l’air pas mal plus cabochon que je l’imaginais. Il nous dit, que la pêche va être très mauvaise a cause du temps de cul, qu’il ne croirait pas qu’on pogne de quoi, j’étais très heureux de cette bonne nouvelle mais restait positif car par ici quand ya un temps de dépression pour 3-4 jours le poisson s’habitue et recommence a mordre. Enfin on achète un paquet de crapet vivant pour pêcher avec car avec le vent et l’eau brouillé, la pêche au leurre artificiel était presque impossible.

Je sors de la boutique et j’entends un autre guide lui dire en anglais’’ est-ce qu’on fait des parie sur la pêche d’aujourd’hui??’’ il répond : ‘’ c’est pas juste tes clients sont meilleur que les miens’’ … La je commençais a vraiment pas l’aimer ce gros jambon..

Image

Enfin on part et on descend le bateau, il clanche le 225hp et sa roule en sacrament.. 3 minutes sur le spot on installe les capet.. sa prend pas 5 minutes que ma blonde pogne un bass, un beau environ 3 lbs et demi, superbe pour ici mais ordinaire pour là-bas.

Image

On continue a pécher et parle de pèche, je lui parle de mes belles de prise et lui de même, il avait pas l’air de me croire pentoute.. mais je m’en foutais mon sentiment de déception sur la tournure de la journée l’emportais sur l’orgueil de me faire considérer comme un menteur. Une heure plus tard, sa mort sur la ligne a ma blonde et sa rire en sale, assez que sur le lancer lourd le drag est partit et le poisson a été se refugier dans les joncs bien coincé. On la donc perdu le guide me regarde et me dit : Celui-là c’était ton monstre! La par exemple je feelais vraiment pas, j’avais presque les larmes aux yeux que mon rêve devienne un cauchemar pour tout pêcheur. Finalement une heure après rien du tout.. on décide de s’en aller car généralement dans ce temps ci de l’année c’est meilleur le matin, l’après-midi c’est mort et le soir sa repart donc quasiment aucune chance que sa mordre l’3-4 heures de l’après-midi qui nous restait. Donc au lieu de 8 heures comme prevue on a fait un 4 heures. On avait au moins pogné un bass, mieux que rien mais sa ma laisser un gout très amer de la place. Je veux quand même y retourner en road trip quand j’aurais finis mes études, cette fois la dans le bon temps de l’année, ou on est supposé d’en pogné à la pelleté. Vu ma deception le guide ma donner un paquet de senko… aaaaa merci pour le paquet a 3$! J’ai dut m’en acheter au moins 20 paquets au bass pro shop juste avant mais pas grave, je les ai prit en asti lolol

Image

Post subject: Re: La Force 2010
MessagePosted: Lun Jan 18, 2010 9:53 pm 
Hors-ligne
Achigan Grande Bouche
Achigan Grande Bouche

Have thanks: 0 time
beau récit ça mon Forcier !!!
et toute mes félicitation a ta douce qui encore une fois t'a fait la barbe hehehe ( je connais ça moi aussi t'inquiet )

MessagePosted: Lun Jan 18, 2010 10:23 pm 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

hahaha on est fin on leur laisse lancer en premier, avec le leurre qu'on se dit qui serait le meilleur hahaha je connais sa :D C'est même rendue un running gag entre nous, en plus mes chums commencent a s'en mêler lol

regarde ce doré..

Image

Elle l'a attrappé en 2008.

Moi et mon oncle sa faisait 2-3 dorés quon attrappait a la jig et elle 0, elle en avait une couleur différente alors elle me demande d'y mettre le même jig que moi.

Elle remonte sa ligne alors j'y passe ma canne pour changer son leurre, je vous jure, sa prit 10 secondes et elle avait se betail sur sa ligne, a se demander si j'y avais pas ferrer avant d'y donner, d'ailleur quand je conte cette histoire je dis pour l'agacer que c'est moi qui l'avait ferrer loll

L'année prochaine elle m'a demandé d'y faire attrapper un musky, jsuis sur qu'elle va en pogner plus gros que les miens hahaha

MessagePosted: Mar Jan 19, 2010 12:58 pm 
Hors-ligne
Achigan Grande Bouche
Achigan Grande Bouche

hehehe ouin comme moi et ma blonde a son barbu MONSTRE de 9lbs mouahahaha

MessagePosted: Mar Jan 19, 2010 1:03 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Has thanked: 3 time
Wais je pourrai vous parler aussi de ma blonde ... quand on allait avec le bopère dans le nord ... la belle-mère et ma blonde arrêtait pas d'en sortir.

Surement que c'est à cause de leur attitude de "jmenfoutjeprofitedelabeautédelanatureetlepoissonpognerac'estpasmoiquimetlesversdetoutemaniere" ... :insane :LOL_2 :LOL_2

MessagePosted: Mer Jan 20, 2010 12:45 am 
Hors-ligne
Achigan Grande Bouche
Achigan Grande Bouche

ha ha ha

MessagePosted: Mar Fév 09, 2010 2:36 pm 
Hors-ligne
Crapet de roches
Crapet de roches

sa sais un beau voyage d'hiver allé pêché en Floride
je sui allé souvent mais en mer jamais dans les eau intérieur un jour sa va être mon tour

bravo La Force

MessagePosted: Mar Fév 09, 2010 4:18 pm 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Merci prédateur, j'ai jamais été en haute mer, sa doit être un beau trip aussi.

MessagePosted: Dim Mar 21, 2010 7:18 am 
Hors-ligne
Truite mouchetée
Truite mouchetée

perso, j'ai réglé le problème des vers :

je pêche 100% aux leurres... ou a la mouche ^^

MessagePosted: Dim Mar 21, 2010 10:08 am 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Yes good motion !!

:Like :ThumbsUP

MessagePosted: Mar Mar 23, 2010 2:40 pm 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Image

Voici le petit bass attrapper avec le spinnerbait de Khabra.. malheureusement j'ai echapper son arriere grand mere quelques cast apres et me suis fait couper par son pire ennemi par la suite... sa aurait faite de pas mal plus belle photo mais on va prendre ce qu'on a... :)

MessagePosted: Mar Mar 23, 2010 4:58 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

C'était une pêche fait par un des Blues Brothers ... :Baveux :insane :PlayGuitar :masturb :masturb2

MessagePosted: Mar Mar 23, 2010 5:03 pm 
Hors-ligne
Ouananiche
Ouananiche

Beau Bass chummy!!!!! Blues Brothers........SOLIDE!!!!! :LOL_2 :masturb2 :Bravo

MessagePosted: Mar Mar 23, 2010 5:35 pm 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

De quessé??? y'était pas juste 2 les blues brothers???? LOLLL :LOL_2 :Baveux :BEER :LOL_2 :LOL_2

Image

MessagePosted: Mar Mar 23, 2010 9:04 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

SOLIDE !! :insane :insane :LOL_2 :LOL_2 :BEER :BEER

MessagePosted: Dim Avr 11, 2010 6:13 pm 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Une tite barbue la semaine dernière.. en attendant que la saison commence pour de bon.

Image

On en a attrapper quelques une, mais surtout des gros suckers.

MessagePosted: Dim Avr 11, 2010 6:27 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Rien de mieux que de décoller aux Barbues :DANCE ...

MessagePosted: Dim Avr 11, 2010 6:44 pm 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Sa tire en sale.. je pensais avoir un 10lbs.. erreur!

MessagePosted: Lun Avr 12, 2010 7:19 pm 
Bravo J-S pour ton debut de saison ... jolie madame avec le bass en haut ...:)

MessagePosted: Lun Avr 12, 2010 8:03 pm 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Merci mais mon ratio pêche/poisson est vraiment pas élevé a date. On verra pour le reste..

MessagePosted: Dim Mai 09, 2010 2:52 pm 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Un petit pike prit ce Vendredi a l'ouverture.

Image

MessagePosted: Mar Mai 11, 2010 7:49 am 
Hors-ligne
Truite mouchetée
Truite mouchetée

joli pike, tout fin (début de saison oblige) mais de très belles couleurs !

la saison commence bien, c'est bon signe

MessagePosted: Mar Mai 11, 2010 8:58 am 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Merci Flo.. oui c'est mon premier de la saison. Pour la couleur je préfère celle du côté européen.. un peu plus de rayure tigré.. mais comme on dit, c'est toujours plus vert du coté du voisin. :BEER

MessagePosted: Mar Mai 18, 2010 9:26 am 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Salut les tout ptits, en fds prit place l'ouverture du doré dans mon coin. J'en ai profité pour essayer ma nouvelle chaloupe..au total dans les 3 jours environ une soixantaine de doré jaune et noir, agrémenté de malachigan, bar blanc, méné, achigan, perchaude et brochet. Voici quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Certain d'entre vous le save déja, je fais partie du tournoi virtuel sur qp, je me suis inscrit pour faire partie de l'équipe a tiger et kevin mais jai été repecher apr une autre équipe qui est aussi une bonne équipe. Donc j'ai fait un diaporama de ma fin de semaine, vous allez pouvoir y voir plus de prise.

http://www.quebecpeche.com/video/video/720/La-fraternité-dune-chaloupe

MessagePosted: Mar Mai 18, 2010 9:27 am 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

LOL dsl pour les photos truqué, ils ont été sur qp donc pas le choix :D :PlayGuitar

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Go to page 1, 2, 3, 4  Next

Contact Us | All times are UTC - 5 hours