La pêche détente au Québec
   Forum de discussion sur la pêche en mode camp ... des références et du plaisir ... sans être censurés.
    Register Portal  •  Calendar  •  Chat  •  FAQ  •  Search  •  Connexion     
It is currently Mar Fév 07, 2012 8:24 am

Contact Us | All times are UTC - 5 hours

Welcome
Bienvenue forum Pêche Détente Québec

Vous avez accéder à notre forum de trippeux de la pêche. Ici, on se détend et on parle de tout et de rien ... on vient partager en majeure partie notre passion de la pêche.
Si vous désirez vous abonner aller ici!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Author Message
 Post subject: Re: La Force 2010
MessagePosted: Mar Mai 18, 2010 11:41 am 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Has thanked: 3 time
Have thanks: 1 time
Enfin qqun qui a trouvé le Twilight Zone pour péché ... :Baveux

En passant ... t'aurait pu mettre une case noire sur les yeux de tes prises pour ne pas qu'on les reconnaisse ... :Baveux :insane :insane :LOL_2 :LOL_2

MessagePosted: Mar Mai 18, 2010 12:04 pm 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Has thanked: 0 time
hahahaha je le savais que tu le prendrais mal ... :Baveux :LOL_2

J'ai aucune crainte des gens de notre forums... j'avais juste pas le gout de toute loader en double :masturb2

MessagePosted: Mar Mai 25, 2010 9:46 am 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

L'alose chaleureuse

Jeudi passé moi et Kevin arrivions au barrage pie IX avec un sourire optimiste accablant. Nous rencontrons Big Pete, parle parle jase jase, on lui achète des leurres et partons à l’aventure. On s’installe dans la première petite baie juste à gauche de la passerelle et en peu de temps, une musique digne d’un grand classique de Normand D’amour part sur le reel à Kevin, mais ma parole, le Normand sonne au même vibration que le reel de Kevin donc d’un ton confiant et éloquent je m’exclame : T’as le fond! Mais aussitôt que je joue au finfino, je vois le fond bouger de droite a gauche. C’est à ce moment précis que j’ai senti l’adrénaline s’emparer de mon petit cœur et soudain, tout lâche. Quel dommage me dis-je à moi-même d’un air accablé de pas avoir cru au gros esturgeon dès le début sur la ligne du petit bonhomme. Mais pendant le temps que j’observais la scène, mon jig est resté au fond dans la baie qui tourbillonne au bord de la pointe de roche et après deux coups de reel, je sens des sensations de lutte au bout de ma canne, quel plaisir. . Encore une fois d’un ton sur confiant je m’exclame : Alooose! Jusqu’à ce que je réalise que la fusée légendaire bataillait tel un pétard à mèche mouillé. En effet mon poisson argenté était plutôt une laquaiche, au grand étonnement des chinois qui environnait ma zone de confort. Plus tard dans la journée, nous avons rejoint un groupe de personne coloré, qui semblait attrapé de l’alose aussi facilement que la tourista à cuba. Et comme de raison, le bon touriste que je suis, a attrapé sa première et sans doute sa dernière Alose de l’année ce qui a pour moi, conclue l’action de la journée.

La Laquaiche

Image

L'alose

Image

MessagePosted: Mar Mai 25, 2010 9:47 am 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Souris c’est vendredi.

Vendredi dernier, j’initiais ma louve à la pêche au doré dans ma chaloupe. Mais, puisque cette louve est une personne au sexe qui m’est opposé, j’ai dut attendre une heure ou deux avant de pouvoir partir à l’aventure. Donc en attendant, j’ai été pêché un petit étang et un ruisseau tout prêt de chez moi. Quel plaisir que de retomber en enfance et d’avoir l’occasion de vivre des sensations particulières qu’avec des petits stimuli. Pour être capable de ferrer les minuscules poissons qui ma foi, était plus féroce à attraper que je le croyais, j’ai dut utiliser trépied nain de pin minnow de deux pouces et de couper deux des trois branches, ce qui me donna un hameçon prêt a toute aventure une fois agrémenté de pain. Après quelques temps, je finis par attraper un poisson dans mon étang, une tête de boule monstre. Je repars le même manège avec plus d’optimiste que jamais, à peine 5-6 lancers et sa se met à tirer différemment sur ma ligne. Mon dieu qu’est-ce que c’est?? Une belle épinoche à 5 épines, un monstre comme on en voit rarement.  Quelques minutes plus tard je m’attaque au ruisseau avec ma douce douceur qui est enfin prête. Ce qui me permit de livrer un combat digne de ce nom a un beau mulet à corne. Une véritable terreur pour les maringouins.

Ensuite on part à l’aventure dans ma chaloupe. J’avais peur que le doré ce soit déplacé, mais heureusement, il était encore très réceptif. Beaucoup de doré on prit place dans mon bateau mais encore une fois, ils ont tous revue l’eau. J’ai eu la chance durant cette croisade de livrer une bataille avec un beau jaune de 6,5 livres. Le record de la chaloupe depuis que j’en suis proprio. Plus tard, ma blonde a prit un petit brochet. Et je finis ma journée avec une moule zébré du tonnerre. Mélangé au courant et aux roches multiples, la moule peut vous livrer un combat qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Au total j’ai prit un vingtaine de doré, une belle journée de pêche en compagnie d’une grande pêcheuse.

Le prédateur dans son environnement
Image

Le mulet
Image

Le tête de boule
Image

L'épinoche à 5 épines
Image

Ensuite en chaloupe.
Image

Du doré
Image

Image

Le brochet de ma blonde
Image

et la moule combative :lol:
Image

MessagePosted: Mar Mai 25, 2010 9:48 am 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Un épisode osseux entre frère.

Samedi matin je réveille mon lève tard de petit frère pour lui donner une leçon de vie. Pour ce faire, je désirais l’emmener aux écluses, question de lui faire entendre quelques histoires de pêcheurs romancés et d’attraper un beau petit lot d’espèces facile à attraper. Malheureusement, mon frère POF de son surnom, pour les initiales de son nom, ne voulait rien savoir des poissons de fonds. Monsieur voulait attraper un lépisostée osseux comme nous l’avons fait quelques jours avant avec Kevin. Pas de problème lui dis-je. Si sa peut l’aider à aimer davantage la pêche et l’aider à prendre un bon chemin j’ai rien contre. Alors on part à l’aventure avec l’objectif d’attraper au moins un poisson préhistorique. Arrivé au spot, nous avons pas le choix de prendre une pause pour observer la nature qui nous entourait. Quel paysage, un mélange de rapide très large avec quelques bassins stagnant un peu partout avec une belle végétation luxuriante agrémenté d’oiseau de toute sorte. Au bord de l’eau, il était possible d’observer quelques poissons tels que brochets, achigans et Lépisostées vivre en harmonie dans un environnement hostile. On a passé une bonne partie de l’après-midi à sauter de roche en roche pour chasser ses prédateurs très méfiants que sont les Lépisostées. Mon frère était très enchanté de l’endroit et en plus on a eu droit de livrer plusieurs combats avec le poisson intrigants qu’est le gar. Ce qui me fie très plaisirs. Au total de notre journée, trois Lepisosté sortie et plusieurs échappés.

Lépisosté osseux
Image

Image

Mon frère toujours aussi original.
Image

Ce fut une très belle journée en compagnie de mon frère, avec qui je n’ai pas souvent l’occasion de passer du temps. Mais malgré tout, j’avais une soif inétanchable qui me fatiguait depuis la matinée. J’ai donc été m’acheter une corona et un pot de vers et j’ai été passé une petite heure au bord de l’eau en solitaire. J’ai attrapé quelques espèces tout en passant un moment tranquille dans une soirée digne d’un solstice d’été. La rivière était semblable à une mare d’huile, aucun vent. Juste moi et les bibittes. :)

La barbue
Image

La perche blanche
Image

La perchaude
Image

Le chevalier
Image

La lamproie tombé du chevalier
Image

MessagePosted: Mar Mai 25, 2010 11:22 am 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Wow maudites belles pêche.

Toujours le fun de voir que ta blonde te suit dans tes aventures ... moi la mienne peut pas binbin ... avec l'Espèce de gros bids qu'elle a ... et son niveau de patience qui est en décroissant de ces temps-ci ... j'aime mieux amener ma fille ... :ThumbsUP :LOL_2

MessagePosted: Mar Mai 25, 2010 12:50 pm 
Hors-ligne
Truite mouchetée
Truite mouchetée

Have thanks: 0 time
Super peche mon js! as-tu utilisé les mini-poissons pour attraper les plus gros?

MessagePosted: Mar Mai 25, 2010 1:51 pm 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Non PL mais sa aurait pu être une bonne idée pour attrapper du gros barbue noir. Faudrait que je regarde avec quel espèce je peux pêcher légalement.

Ma blonde aime bien la pêche je suis chanceux. Une fois en boisson j'y es deja fait un discour sur l'importance de la peche dans ma vie et depuis ce temps je lai jamais entendu chialer contre sa et elle m'accompagne :LOL_2 , sauf qu'elle a pas souvent le temps.

MessagePosted: Ven Mai 28, 2010 11:57 am 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Un crapet en deuil

C'est avec un air d'enterrement que je vous écris ce récit. À 17h hier soir, 2 de mes collègues me demandent d'aller boire de la bière au bord de l'eau au lieu d'aller au 4 a 7 habituel du jeudi. Sans hésitation je prends ma ligne, mon assiette pas encore terminé et embarque dans l'auto de mon comparse. Il m'emmène dans une petite rivière près du lac massawippi. Je pêche au vers bien pénard et échappe un achigan et par la suite une carpe. À la fin de la soirée je finis par attraper un crapet soleil, le king crapet de la place, au moins une demi-once. J'étais bien content de ma prise jusqu'au moment de le décrocher. En le décrochant j'accote ma canne au bord du quai et aussitôt le crapet décroché, elle a descendue au fond de l'eau. Ma canne favorite, celle avec qui j'ai attrapé bon nombre de mes plus belles prises. Une vraie guerrière qui a vaincu la pluie et le beau temps. Je suis sur que même le crapet soleil en fut triste, après la belle complicité qu'il venait de vivre ensemble. Au moins elle est partie sur une note ensoleillée. Repose en paix ma très chère, tu resteras dans ma mémoire tel une vrai combattante et maintenant tu reposes dans le terrain qui t'as fait valoir. Tu seras intronisé au temple de la renommé de mon coeur. A plus tard ma belle, je serais bon et j'irais te rejoindre au paradis. Bon voyage xxx

Voici la dernière photo de moi avec ma canne, comme nous avons l'air heureux ensemble... :wub:
Image

MessagePosted: Ven Mai 28, 2010 4:59 pm 
Hors-ligne
Truite mouchetée
Truite mouchetée

pas ta canne avec ton nouveau moulinet??

MessagePosted: Ven Mai 28, 2010 6:48 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Met-toi à la plongée sous-marine ... et va la chercher ... :Baveux :LOL_2 :LOL_2

Wais c platte ca ... :Dislike :pucking

MessagePosted: Ven Mai 28, 2010 8:30 pm 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Non ma canne a tout faire spinning.. j,avais un reel shimano sahara avec une vieille shimano carbomax.. une des meilleur canne que j'ai jamais eu... je l'avais payé une centaine de dollar.. j,ai vu sur le net qu'il n'en font pu mais on peut en avoir pour 40$$$ j'ai le gout de me la refaire venir mais j'en ai besoin pour dans une semaine et demi pour un voyage de peche donc je vais surment me pogner une compre 2 pieces medium action rapide 1/4-5/8 comme mon ancienne avec un sahara ou un symetre comme reel.

MessagePosted: Ven Mai 28, 2010 9:23 pm 
Hors-ligne
Achigan Grande Bouche
Achigan Grande Bouche

Y'a pas moyen de la récupérer genre avec un grappin ?

MessagePosted: Ven Mai 28, 2010 11:13 pm 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Non cest dans un rapide de fou a peut avoir été super loin ya un gros chenal de rapide en arriere de mois sur la photo, les gars qui était la disait que cest pas la premiere fois que sa arrive pi que des cannes a ste place la y commence a nen avoir un lot.

MessagePosted: Sam Mai 29, 2010 9:59 pm 
Hors-ligne
Achigan Grande Bouche
Achigan Grande Bouche

Alors dis moi ou en MP et je vais surement aller faire une trempete

( je suis vraiment game ) :DANCE

MessagePosted: Dim Mai 30, 2010 6:57 am 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Solide !! :ThumbsUP :LOL_2 :masturb :Masturb3 :masturb2

MessagePosted: Dim Mai 30, 2010 9:36 am 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Vas y fort mon Tiger. C'est au barrage de North Hatley.

MessagePosted: Dim Mai 30, 2010 2:20 pm 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

J'ai arrêter au magasin chasse et pêche lachance a sherbrooke tantot sur le chemin des plaisirs gastronomique de la brasserie fleurimont. Belle place!! Le gars vient nous voir, est-ce qu'ont peut vous aider. A moi dit répondre.. oui je me cherche une shimano compre 2 piece, power medium, action rapide 1/4-5/8 de 6,6''. D'un air hurluberlu le gars va voir dans son backstore et revient avec une Ste-Croix série premier, qui a exactement les même stats et qui selon lui, a un meilleur rapport qualité-prix pour le même prix, donc vendue. Cela agrémenté d'un sahara ancien modèle exactement comme j'avais et que j'adorais. Auquel j'ai enfilé du bon file tressé powerpro 20lbs. Bien hâte d'essayer ce kit..

Je crois que mon deuil est passé... :insane

Image

MessagePosted: Dim Mai 30, 2010 3:12 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Solide !! j'aime les deuils comme ça ... :Like :Like :ImFirst :ThumbsUP :masturb

MessagePosted: Lun Mai 31, 2010 7:09 am 
Hors-ligne
Truite mouchetée
Truite mouchetée

j'en ai un Sahara 400fb il va très bien! je l'ai depuis une dizaine d'année et il va #1 encore. Tu viens de monter d'une coche avec une ste-croix!

MessagePosted: Lun Mai 31, 2010 9:30 am 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Un Sahara c'est un coliss de bon achat.. pas comme la coliss de série cardinal spinning d'abu garcia... :Baveux

Voilà 3 ans je l'avais payé 99$ au sail et présentement à la place où j'ai été ils sont en vente a 59,99$.. jme suis pas attardé a faire mon choix. J'ai fahit en acheter 2, un 2500 pour mes petites lignes. J'ai prit 4000 car je compte pecher au vers aussi et desfois des grosses barbue ou carpe sa niaise pas.

MessagePosted: Lun Mai 31, 2010 10:06 am 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Ouf ... un 4000 c'est de la grosse artillerie ... pour pêcher la baleine je suppose ... :Baveux :insane :LOL_2

MessagePosted: Lun Mai 31, 2010 2:12 pm 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Faut tu comprennes que moi je pêche pas à Québec et ses environs... :Baveux :LOL_2

MessagePosted: Lun Mai 31, 2010 4:04 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

c'est sur que vu de meme ... j'ai pas encore vu réellement un poisson digne d'une 4000 ici ...

Je pense même que 3500 max ici. Meme pour les esturgeons ...

MessagePosted: Lun Mai 31, 2010 4:45 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Pas pour en mettre encore plus mais j'ai vu ... un gars avec un 6000 à Qc ... pour moi il pêchait le Marlin !!
J'en ai pas encore vu ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next

Contact Us | All times are UTC - 5 hours