La pêche détente au Québec
   Forum de discussion sur la pêche en mode camp ... des références et du plaisir ... sans être censurés.
    Register Portal  •  Calendar  •  Chat  •  FAQ  •  Search  •  Connexion     
It is currently Ven Fév 10, 2012 10:09 am

Contact Us | All times are UTC - 5 hours

Welcome
Bienvenue forum Pêche Détente Québec

Vous avez accéder à notre forum de trippeux de la pêche. Ici, on se détend et on parle de tout et de rien ... on vient partager en majeure partie notre passion de la pêche.
Si vous désirez vous abonner aller ici!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Author Message
 Post subject: Re: La Force 2010
MessagePosted: Lun Mai 31, 2010 5:28 pm 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Has thanked: 0 time
Have thanks: 1 time
Surment qui pêchait l'esturgeon.. a n'en croire les ''experts'' y'a du 14 pieds et + dans le fleuve. On sait jamais quand on va tomber sur le monstre de sa vie. Et quand sa va arriver, sa va être le fun d'avoir un peu de torque.

Voilà 2 ans, un de mes chums a ferrer un gros poisson en pêchant au vers. Surment une barbue MONSTRE. Peut-être un record québecois. Ma 18 lbs que j'ai attrappé au même endroit se battait 10 fois mien que la sienne. Et à cette endroit y'a pas d'esturgeon. Il n'a jamais été capable de la sortir. Quand elle décidait d'arrêter y'avait rien a faire, elle restait en place comme si y'avait le fond. J'ai lancer une roche et sa c'est remis a partir un bon bout. Et tout à pèter. 20 lbs tressé. Maintenant ce gars la peche juste au vers avec du 50 lbs, un 6000 et une grosse criss de canne. Je suis sur que y'en rêve encore car, y'en parle encore. :insane

MessagePosted: Lun Mai 31, 2010 7:00 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Has thanked: 3 time
C'était la barbotte à Homer !! :Baveux

Bin un 3500 à l'esturgeon ... c'est pas pire ... mais dans une vie ... t'en pogne pas bin bin ...

MessagePosted: Lun Mai 31, 2010 7:03 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Pis 14 pieds ... faut que tu sois en gros boat pour aller chercher la fosse où il est ... pis au sonar ... pis chu sceptique ... tant que je n'en verrai pas un de mes yeux ... bin je crois pas à ces légendes urbaines ...

MessagePosted: Lun Mai 31, 2010 7:58 pm 
Hors-ligne
Truite mouchetée
Truite mouchetée

Have thanks: 0 time
ca doit prend un sonar de sous-marin pour voir ca!! :BananeSmokeSolide

MessagePosted: Lun Mai 31, 2010 8:12 pm 
Hors-ligne
Truite mouchetée
Truite mouchetée

4000?? moi le mien c'est un 2500 finalement, pomal petit. Faudrait que j'aille m'en chercher un nouveau, mon daiwa 3000 claque de partout!

Dernière édition par SkyderZ le Lun Mai 31, 2010 8:17 pm, édité 1 fois au total.

MessagePosted: Lun Mai 31, 2010 8:16 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Bin c'est dans les Shimano et les Daiwa me semble ce chiffre ... ça donne la grosseur de nerfs/longueur de fillage max dans la bobine ...

MessagePosted: Lun Mai 31, 2010 8:19 pm 
Hors-ligne
Truite mouchetée
Truite mouchetée

faute de frape, cest un 2500!

MessagePosted: Lun Mai 31, 2010 8:49 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

C'est en masse ... quand ton frein est bien ajusté ... ça fait la job.

Les gars qui s'achète plus gros c'est pour moins fighter longtemps avec le poisson et pouvoir le gracier.

MessagePosted: Lun Mai 31, 2010 9:01 pm 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Ouais mon 4000 a la meme drag que mon Baitcast Curado. Sauf je crois plus a la rigidité d'un baitcast. Le systeme est plus direct ak la bobine. J'ai quasiment toujours pecher avec des 400o. J'adore sa, avec mes grosses mains sa va bin, et j'ai aucun complexe sur la longueur de mes lancé. :insane

MessagePosted: Mar Juin 01, 2010 9:34 am 
Hors-ligne
Truite mouchetée
Truite mouchetée

SittButt a écrit:
C'est en masse ... quand ton frein est bien ajusté ... ça fait la job.

Les gars qui s'achète plus gros c'est pour moins fighter longtemps avec le poisson et pouvoir le gracier.

ahhh je pensais que c'était pour compenser un manque que le monde s'achetait ca :BananeMer :BananeMer :BananeMer

MessagePosted: Mar Juin 01, 2010 11:48 pm 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Toi Pierre-Luc tu dois bin avoir un 6000!??? :Baveux :insane :LOL_2 :PlayGuitar

Aujourd'hui j'ai été combler un manque dans un spot que j'ai prospecter sur google earth. J'ai essayé de m'attaquer à de la truite avec une bob-it car j'ai aucune idée comment attrapper de la truite en rivière autre que de cette manière. (Si vous avez des trucs je suis preneur)... J'ai réalisé aujourd'hui que j'étais beaucoup meilleur pour le bass... Les achigans me courent apres.

J'ai pogné 2 bass seulement avec les bob-it.

Une belle.

Image

Pis une plus belle.

Image

J'ai mis un peu plus de photo sur fessebook.

A

MessagePosted: Mer Juin 02, 2010 6:26 am 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Belle peche ... dire que moi j'essaie de pogner mon premier bass ... pis toi ça te court après.

Avec une bob-it ou avec une cuillère tournante ou avec des petites cuillères avec "swivels" ... ça devrait mordre pour la truite ... mais je pense pas, que le spot que t'a découvert, il y ait de la truite ... :DontKnow

Ca serait une drole de cohabitation surtout que leur habitat ne se ressemble pas "d'habitude" ...

MessagePosted: Mer Juin 02, 2010 8:53 am 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Ouais sa je me dis mais les gars de la palce en pognrait selon eux.. ya des rapides pi des grosses fosses. j'ai pogné ce bass la juste en bas d'un rapide.... au pire ma aller ailleur. Ya de la carpe aussi.. du brochet. MOi je veux ma premiere brune et aec a vie. Jamais pogné cest truite la.

MessagePosted: Lun Juin 14, 2010 5:54 pm 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Salut la gang pdq.. j'ai été absent quelques jours, voici la raison!!! J'ai fait un voyage en pourvoirie, voici le récit.

Un voyage en pourvoirie est toujours comparable à un bas de laine de noël. Parfois tu y trouves du charbon et d’autres fois tu peux y vivre de belles surprises. Ce fut le cas cette fin de semaine lors de mon édition annuel de ma pêche entre ami à la pourvoirie Mijocama. Ou il était permis de pêcher l’achigan à grande bouche par le pourvoyeur. Pour ces raisons, il y avait quelques professionnels en bassboat provenant du Québec qui se préparait pour leur saison de tournoi. Toujours très impressionnant a voir aller.

Mon aventure commença jeudi soir, au moment ou mon chum Olivier m’annonçait son retard ce qui retardait le départ de notre voyage. Pour ma part, je suis quelqu’un qui a quelques belles qualités, mais la patience en est malheureusement, pas une. J’avais hâte de pêcher. Alors j’ai été pêcher au vers en attendant que mon chauffeur arrive dans le coin. Lors de cette séance d’impatience j’ai eu la chance de croiser un crapet de roche et ensuite de combattre férocement un barbue noir, enfin c’est ainsi que les vieux pêcheurs de la place les appellent. Je ne sais pas si cette espèce est en fait un «white catfish » ou « blue catfish » mais une chose qui est certaine c’est qu’elle est très différente à celle du « channel catfish » (barbue de rivière) , par sa plus grosse mâchoire, son absence de tache sur sa robe très foncé, c’est 2 grosses bosses en guise de corne sur sa tête plate et c’est barbillon beaucoup plus imposant.

Enfin, après ce combat de titan entre ce monstre et ma Ste-Croix, je reçois l’appelle de mon matelot me disant être près d’arrivé. Parfait, on accroche la chaloupe légendaire et on part. En montant vers le pays des merveilles nous avons dut arrêter prendre un autre moussaillon, faire l’épicerie, pacter les choses de mon chauffeur, chercher une station d’essence pendant une heure avec la lumière à gaz allumé et des sueurs froides dans le coin de Dorval, éviter 2 chevreuils de très prêt, trouver un restaurant 24 heures et rendue prêt de notre destination, nous avons dut faire avec un brouillard nous empêchant de rouler plus de 20 km/h. Avec tout ces facteurs mis ensemble nous sommes arrivé à destination vers 4h00 du matin. Croyez-moi, maintenant je suis un homme patient. :)

Nous étions les derniers des 20 garnements arrivés sur les lieux et le soleil commençait à se lever. Nous avons donc décidé d’aller taquiner le bass dès notre arrivé et de déclarer notre nuit comme blanche. Le lac était miroir et le brouillard rendait le tout, tout simplement merveilleux, féérique, et enchanteur. Nous avons vite fait d’attraper nos premiers achigans, quel plaisir que de combattre ces petits démons vert. Rendue à l’après-midi nous avions attrapé une vingtaine d’achigan mais aucun gros. Nous avons donc décidé d’aller faire un peu de plongé avec les tubas pour repérer les plus gros. Mission accomplie, les plus gros était repéré dans les 10 pieds d’eau. Étant en lac et n’ayant pas de prédateur direct, les gros achigans peuvent s’en permettent avec un comportement de prédateur arborant les profondeurs. Nous avons donc changé nos présentations et les prises ont commencé à grossir. A l’heure du souper nous avons relaxé un peu plus, la nuit blanche nous rattrapait tranquillement. Je me suis mis à moucher paisiblement sur le quai. J’ai attrapé mes premières prises à la mouche. Crapet de roche, arlequin et soleil et un petit méné de 3-4 pouces, un vairon selon le pourvoyeur. Mais surtout, j’ai attrapé mon premier achigan à la mouche, un achigan de 3 pouces mais j’étais quand même fière de voir ce petit combattant tasser rapidement les nombreux crapets environnent ma présentation pour foudroyer ma mouche.

Le propriétaire des lieux, Jocelyn, était intéressé à me voir moucher et est venu me proposer d’aller découvrir un de ses lacs à moucheté et arc-en-ciel non loin du campement et part le fait même de me donner un cour de mouche car il semblait évident que j’en était a mes premières frasques. J’acceptai ses deux propositions avant qu’il change d’avis et une heure plus tard je me dirigeais, avec mon matelot et un peu plus d’expérience de moucheux en arrière de la cravate, vers le lac a truite.

Au lac à truite, j’ai rapidement attrapé 4 mouchetés au vers et Olivier en a attrapé une a la mouche. En le regardant moucher j’étais très stupéfait car il en était à ses premiers lancés et se débrouillait très bien, en le regardant mouché j’ai arrêté de ramener ma cuillère au moins une minute quand soudain la musique part sur mon reel et sa partait vite en silvouplait. Je croyais à ma première arc-en-ciel mais lorsque j’ai vu le bétail sauté j’ai compris qu’il s’agissait de tout autre chose. Une moucheté de minimum et je dis bien minimum 4 lbs, si ce n’est pas 5 lbs. Le poisson d’une vie. Un monstre comme j’en ai jamais vu. Un buck avec le ventre bien rouge et les gros crochets en guises de mâchoire. Je capotais tout simplement. La fatigue des 40 heures sans dormir, les 4-5 bières et l’adrénaline m’avaient rendue complètement débile. Tout à coup je vois le finfino d’Olivier moucher vers ma prise, de manquer son lancer et de s’accrocher avec sa mouche autour de ma ligne en pleine épreuve de force. Je ne sais pas à quoi il a pensé pour faire un tel geste, surement la fatigue qui a fait des siennes. J’ai levé la ligne pour éviter que sa se mêle, ma ligne à eu un lousse et du même coup, la truite de ma vie c’est échappé. Olivier était désolé, moi j’étais trop en colère pour m’exprimer. Après tout, c’était à moi de ne pas se laisser déconcentrer, rester focus sur mon combat. Au moins, quelques temps après, j’ai attrapé une grosse tortue, un snapper par la bouche, c’était assez impressionnant et j’ai attrapé mon arc-en-ciel, ce qui ma permis de recommencer à voir un peu de rose autour de moi. Cette prise marqua la fin de ces 40 heures rocambolesques et donna place à un sommeil des plus profonds.

Le lendemain nous avons fait un peu de truite et de bass. Aucune truite, seulement un nombre impressionnant de crapets de toute sorte à la mouche et au vers. Et un bon nombre de bass. Et pour la troisième journée, mes comparses partaient tous très de bonne heure car les gars de rds venaient prendre possession de notre chalet dans l’après-midi pour tourner une émission sur l’achigan. J’ai quand même pu donner une dernière demi-heure de coup de ligne avec mon compagnon Sébastien qui pêchait à la mouche. J’ai attrapé mon 23e, 24e et mon 25e achigan de la fin de semaine et lui un beau petit a la mouches. Ce qui mit fin a une fin de semaine que je considère comme tout simplement extraordinaire. Je crois que cet endroit va devenir une tradition pour chaque année de ma vie.

Les photos des prises.. (beaucoup plus à venir dans mon diaporama du voyage) :)

Crapet de Roche

Image

Barbue noir

Image

Le vairon

Image

Crapet Arlequin

Image

Truite Arc-en-ciel

Image

Achigan à grande bouche

Image

MessagePosted: Lun Juin 14, 2010 8:56 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Maudite belle sortie !! :ImFirst :ThumbsUP :masturb2

MessagePosted: Lun Juin 14, 2010 11:53 pm 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Merci bonhomme!!!!! Selon ce que j'ai vu t'as été pas mal occupé dans les derniers jours! Félicitation mon brave pour tes deux magnifique progénitures!

MessagePosted: Mar Juin 15, 2010 7:02 am 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Merci ! :Like :ImFirst

Je vais essayer d'aller un peu à la pêche rapido entre deux boires ... mais ça risque d'être difficile !!

Mais dans un an ... ça risque d'être moins pire.

MessagePosted: Mar Juin 15, 2010 5:01 pm 
Hors-ligne
Truite mouchetée
Truite mouchetée

wow, belle pêche. J'espère que Dimanche, ça va être un peu plus gros que ça avec des ostie de grande dent, lollll

MessagePosted: Mar Juin 15, 2010 6:35 pm 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Haha j'espère moi aussi Yvon!

MessagePosted: Lun Juin 28, 2010 8:04 am 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Bon bin salut les coquelicots.. Sa fait un bail que je suis pas apsser, la st-jean baptiste+l'ouverture du musky sa occupe un homme.. Voici quelque photo depuis mon ouverture. J'en suis rendue a 10 musky entre 38'' et 48''. PAs encore de 50 mais je sens sa venir.

Malheureusement sur les 10 j'ai perdu le plus gros... la grosse femelle de 48.. c'est ferrer direct dans les branchies et c'est blessé sérieusement durant le combat, elle est repartie durant le release mais surment dut a l'adrenaline car le lendemain on l'a retrouvé un peu plus loin des lieux... je n'ai pas de photo de se souvenir malheureux. Comme vous le savez je peche quasiment dans un fossée et meme si environ une quarantaine de musky different ont été sortie a cet endroit depuis l'ouverture et un peu avant par des sans jugement. Je suis certain que la perte de cette grosse genitrice affectera le spot dans les années a venir.

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour mes musky depuis l'ouverture....

MessagePosted: Lun Juin 28, 2010 9:20 am 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Superbe belle pêche ...

Fait pas de cauchemar avec ça ... ça va laisser la place à une autre grosse toutoune.

MessagePosted: Lun Juil 26, 2010 8:22 pm 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Une sortie à l'esturgeon avec une sandwich au beurre de peanut avec de la confiture

Vendredi passé moi et 3 autres garçons plus ou moins présentable sommes allez tenter d’attraper de l’esturgeon dans un spot top secret. Rendue à l’endroit caché je me suis rappelé les dures moments de la dernière fois où j’avais été blanchie d’esturgeon. Cette pression supplémentaire qui jaillissait de mes expérience du passé ont su me tenir en haleine jusqu’au moment ou : FISH ON LES FILLES!! Un bel esturgeon, un monstre, de minimum 20’’. Au moins c’était mon esturgeon. Après cette évènement libérateur j’ai pu déguster mes sandwichs au beurre de peanut avec de la confiture. Moi ce que je fais, un truc, c’est que je prends du pain ménage blanc, avec du beurre de peanut kraft velouté et pour faire toute la différence, je met de la confiture au fraise, la fraise met en quelque sorte, la cerise sur le sundae. Bonne appétit les gourmandes.

Après cette dégustation propulsant mes sens au 7 ième ciel, les évènements se sont enchaîné et tout le monde a pris de l’esturgeon ou presque. Au total 8 esturgeons et 3 barbues déguisées en esturgeon lors de leur combat. Bref, une belle journée de 5 heures à redéguster.

Magic moment
Image

Une astifie de grosse barbue
Image

Le plat de résistance
Image

De la force brute et deux bonhommes sans mots. :lol:
Image

Un pas pire esturgeon...
Image

Le plus gros de la journée et je parle pas juste du gars....
Image

Moral de la journée... pêcher l'esturgeon c'est vraiment plus facile que je pensais. Suffit de connaitre la structure

MessagePosted: Lun Juil 26, 2010 8:35 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Belle peche ... Ton chum essayait de sa faire sucer les tétines en bedaines ?? :Baveux :insane :LOL_2 :LOL_2

MessagePosted: Lun Juil 26, 2010 9:10 pm 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Ouais a vrai dire cest la premier fois que je le rencontrais.. y nous a fait la barbe le cochon..

je pense qu'il sest bel et bein fait pomper les tetines d,ailleur il voulait garder l'esturgeon mais son cousin s'en est opposer pour éviter les scandales familial loll

MessagePosted: Ven Juil 30, 2010 3:46 pm 
Hors-ligne
Grand Brochet
Grand Brochet

Mon premier tournoi Ripple.
La fin de semaine dernière j'ai été invité a faire mon premier tournoi de formule ripple pour l'achigan par Jean-Marie Landry, un de mes coéquipiers du tournoi virtuel qp. Nous avons finit 4e sur 8 équipes a 1 once de la 3e place. Et a 2-3 livre des 2 premières place. Il fallait attraper 3 achigans valide pour le tournoi.. soit en haut de 12 pouces. Sauf on a eu de la difficulté a attrapper du tres gros bass. J'ai attrapper un 4 lbs et plusieurs 2 lbs et demi et moins et mon partner a attrapper une belle petite bouche de 3 lbs et demi et plusieurs 2lbs..

Image

Image

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next

Contact Us | All times are UTC - 5 hours