Salut les chums, dsl de pas passer plus souvent, mais j'ai pas mal à faire (ma blonde a des arguments souvent plus convaincants que les votres XD et la job aussi...). Bref, je réussis quand même a me libérer parfois, et je préfère quand même aller à la pêche ^^ (d'façon si j'y vais pas, ca me sert a rien d'aller sur le forum).
Alors, des nouvelles de l'est =>
il fait chaud... l'été a commencé timide le 20 juin, on se trainait un sale temps depuis le début du mois de mai... Et d'un coup, la température s'est mise a grimper après le 22 juin, avec un soleil fier et haut ! Les pikes se sont repositionnés a la surface, les perches sont de nouveaux actives, les chevesnes sont en chasse... ya guère que les sandres et les bass qui sont encore au nid, et les silures qui mangent en préparation de la repro (enfin je les peche pas...)
Donc, j'ai été appelé par un chum ya deux semaines, ca recommencait tout juste a faire beau, il me propose une sortie et nous partons pour le lac de créteil, connu pour ses grosses perches (une ancienne gravière situé juste a coté du centre administratif de la ville, préfecture du département du val de marne, street fishing attitude).
Et comme prévu, les perches étaient bien la... Planquées sous les berges, sous les pontons... C'était une pêche certes pas "fun" pour certains, mais que j'adore pour sa subtilité. Le pattern : une canne L ou ML, pointe de fluoro de 20°°, et micro jig a trailer sombre type "écrevisse" ou "grub annelé" (faut que ca vibre et que ca sente, Reins fait des trucs terribles pour ca). En faisant sauter nos micro jigs (rubber jig hein, qu'on s'entende bien) dans des trouées d'algues, en bordure de la berge (en ciment et creuse), on a réussi a déclencher quelques belles attaques de mémères de créteil... Et aussi quelques surprises sous la forme de crapets soleils énervés qui protégeaient leurs nids ^^
A noter que sur 3 jours de pêche, quelques heures en fin d'après midi, nous avons également vu un bass (rare sur ce lac), a la machoire salement maganée... Et un silure d'1m20 environ qui chassait les crapets sur les nids.
Place aux fotos :

une des perches, et louis antoine en action derrière...

de très jolies couleurs...

comparatif entre deux du même spot ^^

on voit mieux la, et en prime on voit le micro jig de louis antoine

L-A et sa grosse toutoune ^^

le lendemain, moi seul, une petite de 1 pied sous le ponton en bois devant une petite famille (maman et les trois gamines) venues se promener. Pour vous dire a quel point les perches étaient actives : les gamines en train de courir sur le ponton, avec une trotinette, les pieds dans l'eau etc... Ben j'ai quand même pris du fish XD. Bien sur, tout est devenu calme une fois que le poisson était en dehors de l'eau

un crapet pris par antoine aka t!t! (pas le même chum que Louis antoine aka L-A XD )

antoine et une "perche de ponton" ^^

et un dernier crapet pour antoine, a l'aide d'une espèce de minuscule cuiller ondulante mais très lourde et dense...