Voulant importer les beaux petits spots d'un de mes chums de pêche Remi dans mon nouveau joujou ... un GPS Garmin Etrex Venture CX, je chercha et rechercha sur le Web et J'AI TROUVÉ ...
Voici le lien de comment faire ...:
http://www.elsewhere.org/journal/gmaptogpx/(en anglais)
Pour faire un résumé:
1- Mettre le lien GMapTOGPX (qui est en jaune dans le lien qui est plus haut) dans vos favoris (avec le bouton de droit sur le lien).
2- Ouvrir la carte GMap où vos points de références ou vos trajets sont et ouvrir le lien GMapToGPX.
3- Une petite fenetre ouvre en haut à gauche ... p-e une erreur se produit mais on s'en fout ... suffit de choisir de "downloader" le fichier en format [nomdevotreficher].kml sur votre disque.
4- Utiliser le lien "GPSVisualizer" de la meme fenetre, cela ouvrira un lien vers le visualiser qui permet d'exporter.
5- Si vous avez un Garmin, vous devez mettre le visualizer à format .GPX, cela produira un fichier .XML mais il suffit de le renommer pour l'importer dans l'outil Garmin "Trip and Waypoint".
6- Et vous pouvez avec l'outil Garmin facilement vers votre GPS.
Pour les autres sortes de GPS ... certainement que ça fonctionne, mais le point 4 à 6 je n'ai pas pu les tester pour votre cas, donc vous devez vous adapter.
En souhaitant, que ça vous aide pour vos futurs voyages de peche ou voyage de tourisme tout simplement.
I LOVE MY GPS ...